2011 Le nouveau site du Relais des VIP

mercredi 12 janvier 2011

Le 28 12 10 transport de matériel et retour de Lisa à Barcelone

Lisa en accueil depuis la mi octobre avait présenté un soucis de santé " à répétition "  qui avait nécessité consultations avec échographie ,plusieurs traitements antibio et finalement  piqures avortives ....la suspicion des vétos étant qu'elle ait pu soit être " mal " opérée  ( ce n'est pas la clinique de sos galgos qui l'a stérilisée )  soit qu'elle ait développé une infection en rapport avec la période de ses chaleurs ....
la consigne donnée  après tous les traitements , étant de bien la surveiller et voila qu'entre Noël et le jour de l'an , alors que j'étais en province pour les fêtes , la chienne a recommencé a se lécher beaucoup ....... la fois précédente , elle avait atteint 40 ° en qq jours à peine et comme d'après les vétos vus en France , l'étape suivante serait obligatoirement de la réopérer , nous avons préféré choisir l'option qu'elle puisse repartir aux soins de la clinique vétérinaire de SOS GALGOS comme me le proposait par sureté et soucis d'économie , Anna .
Alors Ramon d'un coté et moi de l'autre avons fait chacun grosso 800 kms aller et retour pour nous retrouver à Toulouse .
Puisque j'avais reçu dernièrement un don en matériel récolté par Sylvine auprès de Monsieur Colas de l'hôpital de Brest  , il s'agit de couvertures et draps réformés pour faire dons aux refuges en contact avec SOS GALGOS , j'en ai profité pour remplir le coffre du beurrier la veille du départ ....

pendant que Mademoiselle Lisa jouait avec une gamelle ds la cour .....


Arrivée à Toulouse exactement pile à l'heure 12h30 " pétante " et nous nous garrons sur le parking de l'aéroport , alors petite sortie balade pipi pour Lisa et puis attente ds la voiture pendant que je m'occupe du matériel à mettre en sacs pour faciliter le chargement ds la voiture de Ramon .



Lisa me regarde travailler !!!

Bon pas de Ramon en vue , alors petite sieste pour la belle roussette ....
Mais Lisa s'ennuie !!!
alors nous ressortons nous balader .....
Lisa est une belle chasseuse et toutes les odeurs l'intéressent ......

Retour sur le parking ........ Toujours pas de Ramon en vue  , il fait beau , il y a un super ciel bleu et du soleil  , attendre n'est pas un soucis , je m'assois , Lisa aussi 
et nous partageons une pomme .

Mais que fait Ramon .....arrivera t il par ici ???
ou bien par la .....
Que c'est long d'attendre pour une jolie petite miss habituée à courir en liberté ds la campagne .....
Pourtant elle est très sage cette petite et très à l'écoute !

et enfin , il arrive notre Ramon .... on se dit bonjour , Lisa a un peu peur , moi je suis bien triste ..... elle est a la maison depuis 1 mois  et puis j'espère surtout qu'elle va aller bien .
Lisa monte ds la voiture de Ramon , on charge tous les sacs et  la voiture va s'en aller  ....... retour a la case départ pour chacun .


Les nouvelles de Lisa sont bonnes ,elle est restée en famille d'accueil chez Ramon et elle est à nouveau proposée à l'adoption sur le site de SOS GALGOS .
Il n'a pas été nécessaire de l'opérer , il semblerait donc qu'elle ne refasse pas d'infection et avec le labs de temps passé , il parait impossible qu'elle en déclenche une nouvelle maintenant .... tant mieux , nous avons " bétonné " pour assurer sa bonne santé ds les meilleures conditions  et bien sur , elle reste sous surveillance encore un peu !

Nous sommes partant pour la reprendre au prochain convoyage si d'ici la , elle n'a pas trouvé de famille ....
c'est une merveilleuse chienne extrêmement attachante , une jeune beauté fougueuse , rustique et intrépide .