Le 20 04 11 nous étions à Barcelone , ma fille Louisiane et moi pour chercher nos nouveaux protégés .
Il était prévu que nous puissions en prendre 6 mais finalement seulement 4 sont montés ds mon bolide .
nous n'avons pas pu emmener Fortoo le mâle blanc , nous attendions ses résultats d'analyses de sang et malheureusement , il s'est révélé avoir un taux de positivité à la leishmaniose élevé .
SOS GALGOS l'a gardé pour les soins et assurer son suivi .
Ensuite Sucre que nous avions rebaptisé Sawn , il devait venir en France pour aller auprès d'une famille dont c'était le 1 er accueil , sa FA espagnole avait annoncé un chien doux et facile mais c'est un galgo spécialement grognon que nous avons rencontré ....grognant sur les autres chiens , mâles et femelles ...alors perturbé du changement ou réellement papy ronchon ??? comment savoir en qq heures ....
mais , de toutes manières , impossible à gérer en convoyant cette fois 2 galgas trauma-craintives pour lesquelles , il fallait le plus grand calme et la plus parfaite zen attitude !!!
Sucre est resté chez SOS GALGOS et aux dernières nouvelles , il y avait une demande d'adoption d'une personne n'ayant pas d'autre chien ....à suivre .
si jamais il n'était pas adopté , nous allons nous organiser et le prendrons au prochain transport .
voila notre Carnet de voyage en roman photos grâce à Louisiane reporter .
Arrivées le 19 au soir , nous avions RV avec Anna à la clinique de sos galgos
rencontre avec Bruce / Sucre et Bonita déjà arrivés.
avec les 3 galgos , nous allons reprendre nos voitures , Anna si gentiment nous accompagne jusqu'à la villa de son papa ou nous allons pouvoir dormir à qq 30 kms de Esplugues !
Merci Anna de nous avoir " convoyées " tardivement .
Nuit relativement calme , nous avons séparé les mâles ,
lendemain matin , Bonita ds la cour
Sucre ( Sawn ) qui visite , il a encore bon pied le papy !
pendant ce temps la , Bruce et Bonita jouent
vraiment attendrissant ce petit père!
et les 2 " jeunots " repartent ds leur course poursuite .
sous la surveillance de Sucre qui pourrait être le chien de Harry potter ,il a la même cicatrice!!!
et puis c'est l'heure de quitter ce bel endroit prêté et de retourner à la clinique de sos galgos chercher les 2 galgas craintives .
encore un ti tour ....
et on met les laisses
il est environ 8h 30 du matin et nous allons retourner à Esplugues à 1/2 heure de route , merci GPS !
A la clinique , je n'ai pas pensé à demander à ma fille de faire des photos , nous nous sommes occupés des galgos , ces 3 que nous avions déjà depuis la veille et les 2 nouvelles .
le nombre de chiens rendait Sucre vraiment grognant et nous l'avons isolé .....par contre , Beauty a accepté facilement de venir en laisse avec nous ...mais pas Sookie ( Spaghetti ) qui était en panique totale et refusait de sortir de sa cage de transport ...elle est restée au calme ds une pièce pendant que nous nous occupions des papiers et des visites cliniques des autres pour le passage de la frontière .
Anna s'occupait de nous , mais aussi des personnes ayant pris RV pour des soins pour leur chien et également des 2 familles d'accueil espagnoles venues chercher 2 galgos arrivés tôt le matin par messagerie , un joli bringé encore un peu réservé mais confiant et une petite femelle à la patte complètement tordue, j'ai appris qu'elle va voir le traumatologue et que sa patte sera recassée pour être remise en place pour qu'elle puisse vivre normalement , une opération possible qui va changer sa vie puisqu'elle ne sera plus handicapée.
j'étais sincèrement émue de rencontrer cette famille espagnole prête à prendre en charge cette petite puce en acceptant de gérer toute la période post opératoire pour un animal qui ne restera dans leur vie que qq mois et vivra ensuite sa belle vie ailleurs ,
vraiment chapeau bas !
nous avons quitté Barcelone vers midi et avons fait une halte sur notre route de retour vers d'abord Bordeaux puis la Charente afin de sortir nos précieux longs museaux par 2 ;
d'abord Bruce et Bonita.......fastoche !!!
et puis au tour de Beauty et Sookie avec moulte précautions .... ne pas les regarder ....être la plus effacée et transparente possible à l'autre bout de la laisse et réussir a ce qu'elles finissent par faire un pipi , YES !
et merci à Louisiane d'avoir réussi qq jolies photos sans queue rentrée sous le ventre .....
sur cette dernière photo , on dirait que Sookie " sourie" ....elle est peut-être soulagée de s'apercevoir que la première humaine cool qu'elle avait rencontré ( sa FA espagnole ) n'était pas un modèle unique !!!
voila pour ces 4 nouveaux loulous qui avancent vers le bonheur, la suite de leur aventure française sur leurs fiches d'adoption et bien sur , ensuite , ds En famille ....
____________________________________________