2011 Le nouveau site du Relais des VIP

lundi 24 janvier 2011

TIQUES ATTENTION DANGER

 ce WE  j'ai manqué perdre mon grand bleu , Dan n'aurait pas survécu si je n'étais pas allée consulter hier dimanche en urgence pour lui .

le véto de garde a très vite diagnostiqué une piroplasmose  mais je m'en doutais un peu en l'ayant vu uriner juste avant le RV ....des urines noires!!!
pas de signe avant coureur , il semblait simplement un peu fatigué le samedi soir et n'avait pas totalement fini sa gamelle .....
j'ai bien fait de n'inquiéter suffisamment pour consulter un dimanche , de rechercher la clinique de garde et de faire les kms et de prendre ma cagnotte de cadeaux de noel pour honorer la facture .... waououou  ce n'est pas cette année encore que je ferais les soldes !!!
et surtout  , méa culpa car  j'avais cessé de mettre a ma meute les colliers scalibor , histoire de leur faire faire un break hivernal a la fois pour leur éviter d'ètre toujours au contact de produit chimique fort  et ds l'idée de faire qq économies ....

j'avais acheté un spray en jardinerie et je leur mettais consciencieusement ce produit  .....

j'avais TOUT FAUX  

1rement  ; il n'y a plus de saison et notamment pour les tiques qui attaquent en continu  comme me l' a confirmé mon véto ce matin ........
en ce moment , il traite des piro en veux tu ( non merci ) mais en voila largement quand même !!!

2mement  le produit en spray......alors il est formidable toujours dixit mon véto  , il s'agit d'un très bon produit très efficace contre les tiques et sans toxicité .....mais..... la posologie n'est pas super bien explicitée sur le flacon , pour Dan , par exemple , qui pèse 31,5kilos , il aurait fallu que je lui fasse 315 pulvérisations par semaine pour qu'il soit protégé  !!!

alors c'est à désespérer .....  et à quoi sert la commercialisation de ce type de produit  avec un conditionnement pareil ..... serait ce le même labo qui vend les médocs pour soigner la piro ????

  no sé ........mais AVIS :
l'essentiel est de protéger son chien contre les tiques sans se dire que l'hiver y'a moins de risque .