2011 Le nouveau site du Relais des VIP

vendredi 24 octobre 2014

UN SAUVETAGE DE TOUTE URGENCE EN FRANCE


le 07 11 2014  
COMMUNIQUE  : 
puisque l'asso Galgos France qui a placé en adoption un certain nombre de chiens chez cette Dame reste en contact avec elle pour le suivi et le replacement des chiens , il y en a encore une 20taine chez elle , nous conseillons aux personnes qui souhaiteraient aider en accueillant ou en adoptant un de ses loulous de les contacter .

il s'avère que notre association n'est plus " persona grata "  ... et voila que pour éviter de broyer du noir ,attraper un ulcère ou tomber en dépression  devant tant de ....  on peut se mettre à chanter en canon ou à capella , mais en tous cas entre amis ,  la chanson de Guy Béart ... le 1 er qui dit la vérité ,  il doit être exécuté  ....  

 nous le déplorons sincèrement pour tous les loulous pour lesquels nous avions cherché et trouvé des solutions d'accueils !!!!





c'est par hasard et parce que qq'un nous a donné les coordonnées d'une super famille d'accueil ,que nous nous sommes rendues en région centre pour visiter cette famille et découvrir une situation très préoccupante et , au lieu de pouvoir confier un de nos protégés , nous avons , au contraire , proposé de l'aide à cette dame dépassée par le nombre de chiens qu'elle a accepté de prendre en accueil ou d'adopter au fil du temps sur la demande d'assos de sauvetages de lévriers ou autres chiens , de vétérinaire ne voulant pas euthanasier , de fourrière , refuge , SPA  ou même d'éleveurs .....


nous ne savons pas comment étaient les conditions de vie ou moment ou les chiens lui ont été confiés, encore que certains sont arrivés très récemment .... mais il est sur que depuis 2 mois , la situation s'est dégradée au point de l'obliger à se séparer d'un grand nombre de chiens pour retrouver des conditions de vie normale


nous sommes une toute petite structure et ne pouvons pas, ni prendre en charge financièrement , ni accueillir autant d'animaux en sachant en plus que les statuts de notre association sont limités au sauvetage exclusif des lévriers puisque nous considérons qu'il y a assez de chiens d'autres races en attente de secours dans tous les refuges en France sans en importer d'autres et nous conseillons toujours vivement aux candidats à l'adoption de choisir le refuge prés de chez eux s'ils ne souhaitent pas sauver un long nez !!!

mais c'est un autre débat ....

notre proposition d'aide a été visiblement un soulagement pour cette dame.
 bien entendu nous ne voulions pas prendre sous notre aile des chiens placés par d’autres assos ….

Lors de notre première visite ,  pour 3 d’entre eux , des lévriers , elle nous a dit qu’ils lui avaient été confiés par LED MP  , hors cette asso a cessé son activité et c’est le CREL  qui assure le suivi des chiens placés , nous avons donc pris contact immédiatement avec Jérôme son président pour l’en prévenir .

 Nous sommes venus chercher le 8 octobre dernier , 3 whippets que nous pouvions placés en accueil , ces 3 petits lévriers avaient été placés chez elle par un éleveur et elle nous a dit qu'ils lui avaient été donnés et qu'ils n'étaient pas pucés .....
ils étaient maigres et totalement éteints , leurs pieds très abimés , crevasses et plaies a vif nécessitent des soins quotidiens  ,


ils ont dormi plusieurs jours d’affilée … mangé et dormi ……

l’un d’entre eux n’a pas encore été stérilisé , le véto ne le trouvant pas assez en forme pour supporter une opération !


Nous nous étions engagés auprès de cette dame à retourner chez elle pour faire , avec elle , le listing de tous les chiens .... nous y étions le 21 octobre  , par sécurité en ayant acquis un transpondeur / lecteur de puces .....  et en prenant le temps de photographier chacun des chiens et vérifier avec elle , les papiers en sa possession afin de savoir la provenance des chiens et pouvoir prévenir les différents acteurs impliqués .

nous ne voulions pas prendre en charge d’autres chiens dans l’immédiat mais devant l’urgence  pour un galgo et un wolf , nous n’avons pas hésité ainsi que pour une petite mamie setter de 10 ans qui est entière et dont la santé s’est visiblement dégradée aussi



 le wolf et la setter sont en accueil , l’intégration se passe sans problème ,avec bcp de temps passé pour la réussir en douceur ….

un géant qui nécessite des soins d’urgence pour les plaies sur son corps , exéma infecté à cause des puces et des soins aussi vu l’état de ses pieds , comme pour les whippets , il a du mal à marcher normalement mais contrairement a eux ne peut pas se mettre sur 3 pattes ….   


 il pèse 50 kilos il lui manque une 15zaine de kilos d’après le véto et sa maigreur a provoqué des blessures de contact au coucher …. Il est cardiaque et sa maladie est héréditaire, il ne peut donc pas procréer et aurait du être stérilisé avant d’être placé …..
pour son cœur , il devrait également avoir un traitement à vie qu il a eu qq mois et qui a été arrêté …. Pour le moment il est sous antibio et il se retape, il faudra l’emmener faire une échographie cardiaque ds une clinique spécialisée afin de vérifier l’état de son cœur et pouvoir le remettre sous traitement avec le dosage approprié …et lorsqu’il sera stabilisé on pourra envisager la stérilisation … sa propriétaire qui l’avait placé , nous a signé une lettre de cession ….ce lévrier est né dans le même élevage que les 3 whippets ….

 Monty le pauvre galgo squelettique  …qui a du étre euthanasié ......
 


 Pour la setter:
il s'agit de FIDJI setter anglais née ne 2004 entière ,
il faut donc la faire opérer avant adoption


Au final , notre petite structure qui n’est , en aucun cas , partie prenante avec cette personne pour ne lui avoir jamais confié aucun loulou a assuré le sauvetage des : 3 whips / 1 wolf / 1 setter (et Monty )  …… en espérant vivement que les acteurs et auteurs de ce constat assureront le suivi et la récupération de leurs protégés ou de leurs bébés …..

Car à terme , cette Dame nous a dit qu’elle souhaiterait garder environ 5 à 7 chiens ... l'important étant impérativement de ne pas continuer a lui confier des animaux mais au contraire de l'aider a se sortir de cette situation ingérable



le 07 11 2014  finalement parmi les chiens restés chez la dame , ceux en attente de placements qui sont diffusés par GF  : 

TOM croisé fox né en 2011
JOVIS croisé beagle né en 2008
BENJI croisé ratier né en 2006
IMZE berger allemand lof 4 ans dominante
PATOU porcelaine 




JOVIS  croisé beagle / Anglo
castré né en 2008 

TOM  croisé fox  
né en 2011  n'est ni pucé , ni vacciné , ni castré


BENJI  croisé ratier  castré né en 2006 

INZE BA LOF avec pedigree allemand   ( nous avons vu le pédigrée ) 

PATOU  croisé porcelaine / basset hound
pucé et stérilisé

 il faut trouver des accueillants et des adoptants  ,  nous avons l’habitude de sauver les lévriers en Espagne , il faut se bouger aussi lorsque les urgences sont à notre porte ….


AUCUN DE CES LOULOUS NE PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME OK CHAT 
CERTAIN LE SONT PEUT ÊTRE MAIS CELA FAIT LONGTEMPS QU ILS NE PARTAGENT PLUS LEUR QUOTIDIEN AVEC DES GREFFIERS !!!!!!!

comme disent les enfoirés , «  on compte sur vous «   !!!!!!